Géodéski

Cette initiative est portée par 3 structures : Solfasirc, Chambéry Ski Service et La Mijote en partenariat avec les Chantiers Valoristes, Emmaüs 73, Chambéry Métropole, la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse, La ressourcerie du Pays Voironnais.

3vdome

1. Collecte

Le matériel de ski est récupéré sur les déchèteries de St Alban et de Bissy, Emmaüs 73 et épisodiquement dans d’autres lieux de collecte.

Les containers sont facilement identifiables, ils sont en skis !

Le matériel est ensuite trié sur place fonction de l’usage : dôme ou mobilier.

chargement_ski

2. Conditionnement et stockage

Les fixations sont dévissées et les carres dés-affûtées pour éviter les blessures.

Les skis sont classés par tailles et stockés.

Les fixations sont restituées en déchèterie.

3. Conception et montage

Les skis sont percés en spatules et talons puis assemblés avec des boulons afin de constituer une charpente hémisphérique de différentes géométries et volumes (voir catalogue).

Cette structure géodésique peut être recouverte d’une toile qui selon l’usage (privé/public, été/4 saisons) pourra être réalisé avec des matériaux de récupération (voiles de parapente, voilier, montgolfière, bâches de serre, de camion ou de publicité…) ou issu du commerce (ie : toile ignifugée).

frequence-3-chambotte-6

Notre Service

Nous proposons des dômes à la location ou à la vente pour de l’événementiel ou tout autres utilisations (serres, mobiliers décoratifs urbains…). Enfin nous étudions la faisabilité d’utiliser le dôme géodésique en ski pour construire de l’habitat.

p1010895

Publicités